Ils ont dit

19
05月

罗杰哈宁,

comédien

«Je vais选民倾注Nicolas Sarkozy。 Parce quej'aioburé,aime toujoursetvénèreFrançoisMitterrand。 Et quand je vois comment le PS s'est conduitavecFrançoisMitterrand,qui lesaurdersés,demanièreaussiignoble。 (...)[SégolèneRoyal] n'a pas les qualificationspourêtreprésidentedelaRépublique。 (...)L'homme quiauraitdûseprésenter,c'estFrançoisHollande,ou encore Laurent Fabius。 »

FrançoisChérèque,

CFDT中心协会

«Ce que je demande aux candidats,c'est de parlerbienévidemmentdesproplèmesdesFrançaisetdessalariés,mais tels qu'ils sont ... Il y en a suffisamment pour ne pas en rajouter。 (...)[Nicolas Sarkozy] nous dit:lesreceitéssontde plus en plus pauvres,c'est faux! 在desproplèmesvevelesreceitéslesplus pauvres,maislesregitéssontlacatégoriesocialedont le pouvoir d'achat s'est leplusaméliorédepuisvingt ans。 这是一个很好的选择:le SMIC,c'estlamoitiédesFrançais。 C'est pas vrai! Il ya 17%desFrançaisauSMIC。 »

HervéMorin,

présidentdugroupe UDF

àl'Assembléeationale

«Candidat de l'ouverture,c'est peut-êtreunpeu grand et un peu large comme costume Pour Nicolas Sarkozy。 Il est le candidat de l'UMP,d'unedroitedécomplexée。 Pourquoi celles et ceuxquiétaientaupouvoir,qui avaient tous les moyens pour le faire(la suppressiondesrégimesspéciauxderetraite - NDLR),pourraient faire cela aujourd'hui? »

让 - 皮埃尔拉法兰,

ancien premier ministre

«SileprésidentdelaRépubliqueétaitarminatat,une situation nouvelleseraitposéeetnousaurionsàeddébattre。 Leprésidentesten forme,il a vraie vision du pays。 Je letrouvemeêmesellilectuellementtrèsépanoui。 (...)Je ne le trouvenifatigué,niusé。 Il faut respecter etdesédisionetson calendrier。 (...)Mêmesij'aiuneidée,je ne vous la dirai pas car ce serait manquer de respect。 »